
Christ est Ressuscité !
Christ est Ressuscité ! Χριστός Ανέστη ! Hristos a Inviat ! Christos Voskrese !
Il est vraiment Ressuscité !
Voilà la plus joyeuse nouvelle apportée aux Hommes depuis la Création du Monde ! N’y a-t-il pas plus grande découverte parmi toutes les découvertes du monde, n’y a-t-il pas de plus grande conclusion parmi toutes les expériences humaines, que la constatation de la victoire sur la mort ?

En effet, l’homme cherche constamment cette vie éternelle. Il déteste la mort, en a peur. Il cherche à la vaincre à travers la science, à travers ses propres moyens, sa propre compréhension. Mais cette éternelle vie lui échappe constamment, elle semble inatteignable, comme si elle obéissait à une loi invisible, inobservable, une loi hors de ce monde.

La Lumière qui ne s’éteint pas !
Forcement, vouloir comprendre ce qui est de Dieu, sans Dieu, est une tâche impossible. Et c’est pour cela que ce message prend tout son sens pour nous les Chrétiens. Vaincre la mort n’est pas une œuvre humaine, n’est pas un exploit qui repose sur l’Homme, mais c’est quelque chose que seul la Vie elle-même peut réussir. Seul le Seigneur, la source de la Vie, peut vaincre cet état étranger à la Création parfaite de Dieu.

Quelles sont Grandes et Admirables Tes Œuvres, Seigneur !
Je vous souhaite à tous, que le Seigneur vous bénisse et qu’il vous donne sa Grâce et son Amour, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Ci-après, quelques photos et vidéos de la Semaine Sainte, comme vécue à notre Paroisse Orthodoxe des Saints Raphaël, Nicolas et Irène à Namur.